ATELIER DU MOI 56 - Humano Dentosophie - 07.67.68.57.03



Qui suis-je ?
Je m'appelle Maud QUIQUET.

Ma vie professionnelle dans l'accompagnement à la personne a débuté par un BEP sanitaire et social en 1986.
Puis une carrière en services hospitaliers s'est poursuivie en tant qu'aide-soignante, puis infirmière.
Mon parcours m'a permis d'acquérir 27 ans de compétences en soins généraux puis en soins psychiatriques. 

Parallèlement, je rencontre mon mari et nous construisons notre famille. 
Nos enfants subissaient notre vie de stress et de matérialistes pour « boucler les fins de mois, les besoins essentielles et essayer d'aller en vacances ». 
Mais par leurs « petits maux » et « avec leurs mots », ils m’ont fait des signes, que je n'ai pas toujours compris, et la spirale maman, boulot, dodo. 
Ensuite les évènements heureux ou malheureux m’ont obligé à les voir.  

Il y a 15 ans, a cette époque mes enfants devaient suivre un traitement d'orthodontie, et l'on m'a parlé d'une technique "naturelle" sans contrainte des "bagues", et c'est à ce moment-là que j'ai découvert l'orthodontie "dynamique" qui s'appellait dentosophie.  
Au vu des résultats sur mes enfants j'ai également suivi le traitement, le dentiste de l’époque a commencé par s’excuser aux noms de ses confrères qui ont dû faire avec ce que la science leurs avait appris et en me disant « vous avez dû souffrir dans votre enfance et même maintenant » : J'avais subi 3 traitements d'orthodonties avec bagues, élastiques, casques, ressorts et extractions dentaires à chaque traitement « il faut enlever des dents à votre fille, elle a une petite bouche » et pour finir les 4 dents de sagesses à 21 ans qui étaient saine.  

La dentosophie à ce moment-là m'a permis de retrouver un état meilleur petit à petit, mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille !  
Après avoir accompagné mes enfants jusqu'au diplôme, et être à fond dans mon métier d’infirmière, je me retrouve ralenti par une hernie lombosciatique qui m'obligea à réfléchir. Je la ressentais comme un frein dans ma vie, mais je la remercie aujourd’hui car elle me permit de prendre de la hauteur afin de prendre les bonnes décisions.  

L'idée de créer un espace de soins se confirmait, puis après la lecture de la Bande Dessinée : Le jour où elle a pris son envol de BEKA, MARKO et COSSON, j’ai pris conscience que mes valeurs de soignante évoluaient vers l’accompagnement, et aider ceux qui le veulent par mes connaissances et mes acquis.
Afin d'arrêter d’être dans la consommation et le commerce de la médecine comme dans ce que je vivais dans mon travail.  
Je me suis donc formée à la Dentosophie auprès de Michel MONTAUD, où j’ai rencontré des personnes bienveillantes en dentisterie et en médecine douces.  
Puis j'ai découvert la thérapie des ventouses, l’hydrotomie percutanée, et le plasma marin pour soigner et soulager les douleurs de mon corps qui réagissaient avec mes émotions, le stress.
Je me suis donc formée à ces techniques. (Thérapie des ventouses de Daniel HENRY, à l’Hydrotomie, et au Sérum Marin ou Plasma Marin).
C'est une renaissance dans une autre dimension de vie.