Dentosophie - Hydrotomie - Ventouses - Atelier du moi 56 - Tél: 07.67.68.57.03



Qui suis-je
Je m'appelle Maud QUIQUET.

Je m’appelle Maud Quiquet. 
 
 
J’ai vingt-sept ans d’expérience dans le domaine médical : un BEP sanitaire et social m’a dirigé vers l’accompagnement à la personne, j’ai ensuite poursuivi ma carrière dans les services hospitaliers en tant qu’aide-soignante puis en tant qu’infirmière. Ces années au contact des patients, d’abord dans les soins généraux, puis dans les soins psychiatriques m’ont permis d’acquérir de précieuses compétences.  
 
 
Je suis aussi mère de deux enfants qui ont subi la vie de stress et de matérialisme dans laquelle mon mari et moi nous étions engagés. Aveuglée par les aléas du quotidien, je n’ai pas toujours su décrypter les signes de leur mal-être. Des événements m’ont obligée à sortir de cette spirale « maman-boulot-dodo » et à y prêter attention. Il y a quinze ans, alors que mes enfants devaient suivre un traitement d’orthodontie, j’entends parler d’une technique sans l’utilisation de bagues, considérée comme plus naturelle : l’orthodontie dynamique aussi appelée dentosophie.  
 
Les résultats sur mes enfants sont très encourageants, je décide alors de suivre le traitement moi-même. Le dentiste de l’époque s’est excusé au nom de ses confrères qui m’avaient suivies durant mon enfance : j’ai subi trois traitements d’orthodontie avec des bagues, des élastiques, des casques, des ressorts et des extractions dentaires. Ce sont les méthodes qu’ils avaient apprises pour soigner une petite mâchoire comme la mienne, enlever des dents saines pour faire de la place : à vingt-et-un ans on me retirait mes quatre dents de sagesses, toutes saines. La dentosophie m’a alors permis de retrouver un meilleur état en réduisant considérablement les séquelles de mes anciens traitements. 
 
Quelques années plus tard, un problème de santé me freine dans ma vie et m’oblige à réfléchir. L’idée de crée un espace de soin se met alors en place dans mon esprit. La lecture du roman graphique Le jour où elle a pris son envol de Béka, Marko et Maëla Cosson, parut aux éditions Bamboo en 2017 m’a fait prendre conscience que mes valeurs de soignantes avaient évoluées vers l’accompagnement. J’ai alors décidé d’arrêter la médecine comme je la pratiquait dans mon métier pour mettre mes compétences et mon expérience au service de ceux qui voudraient mon aide. 
 
 
Je me suis formée à la dentosophie auprès de Michel Montaud, dans le cadre de la formation j’ai rencontré des personnes bienveillantes en dentisterie et en médecine douces. Elles m’ont permises de découvrir la thérapie des ventouses, l’hydrotomie percutanée et le plasma marin qui permettent de soigner et soulager les douleurs d’un corps qui réagit avec ses émotions et le stress, comme l’était le mien. Je me suis ainsi formée à ces techniques : la thérapie des ventions de Daniel Henry, l’hydrotomie et le sérum marin (ou plasma marin). 
 
 
Je suis à votre disposition pour vous proposer des traitements doux et en accord avec votre corps et pour répondre à vos interrogations.